Gautier Capuçon, épris de Saint Exupéry
Le violoncelliste virtuose et hyperactif, qui ne pose son archet que pour endosser son rôle de juré dans l’émission Prodiges, évoque le roman-culte qui n’a jamais cessé de lui offrir des leçons de vie.
Par Bénédicte Flye Sainte Marie
« Le dernier ouvrage dans lequel je me suis immergé, c’est sont Les suites de Bach pour violoncelle seul mais je sais que ce n’est pas très littéraire ( rires).
À part ça, mon livre de référence, c’est Le Petit Prince, qui m’a accompagné pendant toute enfance et qui continue à le faire. J’aime beaucoup. Tout ce qu’il raconte, tous les messages que ce roman véhicule font qu’on ne peut être que touché, lorsqu’on est petit mais aussi quand on grandit, surtout lorsqu’on devient parent. Il est question d’amour, de rêve et ce sont des thèmes qui vous parlent à n’importe quel moment de votre parcours. Plus vous le relisez, plus la dimension qu’il prend est forte »
Son actu : Gautier Capuçon poursuit en 2025 sa série de concerts en France et à travers le monde, de Bologne à Taïwan, en passant entre autres par Madrid, Stockholm, Vienne, Paris, Lyon , Bilbao, Colmar et New-York. Renseignements sur www.gautiercapucon.com