Maud Baecker, le territoire de l’enfance

Maud Baecker

Vue récemment au générique d’Erica, série qui a conquis le public de TF1 et au théâtre dans Les yeux de Monet aux côtés de Clovis Cornillac, la comédienne partage avec nous ses élans livresques.

par Bénédicte Flye Sainte Marie

« Parmi les livres que je chéris, il y a La vie devant soi, de Romain Gary, et dans la même veine, Les conditions idéales de Mokhtar Amoudi, dont le héros, Skander m’a fait penser à Momo.

J’aime également beaucoup Christian Bobin, notamment La partie manquante, pour ce qu’il exprime concernant les femmes et les mères. C’est un texte qui m’ancre et me fait pleurer… De manière générale, je trouve son œuvre incroyable.

Je trouve aussi très puissant ce qu’a écrit Donald Winicott, ce pédiatre et psychanalyste qui a beaucoup abordé la maternité et l’enfance. Ce sont des sujets qui me touchent et ce qu’il dit dans L’enfant et sa famille est toujours d’actualité !

Dans mes autres incontournables, il y a Le petit prince évidemment et je relis sans me lasser Simone de Beauvoir. Enfin, je suis fan des Quatre accords toltèques de Miguel Ruiz et du Pouvoir de l’instant présent d’Eckhart Tolle ».


Son actu : Après les six épisodes d’Erica, l’actrice a d’autres projets de fiction avec TF1 et pourrait revenir faire une apparition dans Demain nous appartient, feuilleton qui l’a révélée. Renseignements sur https://www.instagram.com/maudbaecker/

Précédent
Précédent

Bruno Salomone, sensible au sensible 

Suivant
Suivant

Gautier Capuçon, épris de Saint Exupéry