Les prédilections d’Agathe Lecaron
Toujours sur la brèche, l’animatrice qui officie depuis neuf ans aux manettes de La maison des Maternelles a profité d’une petite pause, entre deux plateaux, pour évoquer ses ouvrages-fétiches.
Par Bénédicte Flye Sainte Marie
« La première chose qui me vient en tête, ce sont Les propos sur le bonheur d’Alain, car c’est un livre qui se picore, que vous pouvez lire et relire à votre rythme.
Et j’adore Bonjour Tristesse, qui m’a bouleversée, tout autant que j’aime son autrice Françoise Sagan, qui était très libre, pénétrée par la vie et portait un regard incroyable sur son époque.
Récemment, j’ai beaucoup apprécié L’inconnue du portrait, le roman de Camille de Peretti.
Et parce qu’il évoque la condition des migrants, une cause qui me tient très à cœur, je recommande aussi le travail de Falmarès, écrivain à qui on doit Catalogue d’un exilé, un recueil de poèmes absolument magnifique qui est publié aux éditions Flammarion »
Son actu : Agathe Lecaron se démultiplie, entre la présentation de ses émissions La maison des Maternelles en quotidienne et Bel et bien chaque samedi aux côtés d’Ali Rebeihi, diffusées sur France 2, son podcast Ex… et Ronron Paris, la marque de vêtements qu’elle a créée.