Solène Hébert, une passion pour les romantiques
Bien dans son époque et dans sa carrière, la comédienne-star du feuilleton quotidien Demain nous appartient n’a néanmoins d’yeux que pour les grands écrivains du XIXème siècle.
Propos recueillis par Bénédicte Flye Sainte Marie
“C’est compliqué pour moi de donner mes préférences parce que je tombe toujours amoureuse du dernier livre que j’ai lu (rires).
Et que je ne lis quasiment que la littérature du XIXème, que je trouve très poétique.
J’adore Balzac, Dumas et Hugo... Ces trois-là sont mes chouchous absolus.
J’aime beaucoup également Romain Gary, mais j’ai un rapport plus compliqué avec lui, car il y a certains de ses romans dont je suis très fan, comme Les racines du ciel, Lady L., La vie devant soi et Les têtes de Stéphanie et d’autres que j’ai beaucoup moins appréciés, par exemple Chien Blanc, Éducation européenne ou Gros-Câlin.
Je suis assez mitigée aussi sur Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable, même si le fond est assez intéressant : je crois que c’était la première fois que le thème de l’impuissance masculine était abordé.
Dans ce qui est plus contemporain, j’ai besoin d’être confrontée à une langue très moderne, très particulière, comme celle de Toni Morrison.
Cela me perturbe si ce que ce que je lis ressemble à la manière dont on parle”
L’actu de Solène Hébert : Fidèle sur TF1 à son rôle de Victoire Lazzari, la médecin de Demain nous appartient, l’actrice est également à l’affiche de L’effet-miroir, un épisode inédit de la série Alexandra Elhe proposé par France 2 le 18 mars. Enfin, on l’a vue récemment dans Clem, toujours sur TF1.